cite.png

Un lieu d'accueil convivial

Père Alain.JPG

Notre communauté paroissiale se trouve maintenant face au défi de l’accueil des nouveaux arrivants dans notre secteur : il est de notre responsabilité de prendre les moyens, humains et matériels de la mission.
Après étude, il apparaît nécessaire d’édifier une cité paroissiale qui sera un lieu d’accueil, de transmission et de catéchèse. Sa réalisation sera possible grâce à votre générosité, par vos dons et legs.
Et cela, nous ne pouvons le réussir qu’ensemble, dans un bel élan de foi en Dieu, pour nos jeunes, nos familles et pour tous ceux qui ont besoin des services de l’Église. Un projet dont nous serons fiers !"

La cité paroissiale

Un lieu de vie pour la pastorale

Notre paroisse a la chance de disposer, en plein centre-ville, du site de la rue du 27 août auquel nous souhaitons donner une nouvelle dimension en rénovant les bâtiments pour en faire notre cité paroissiale. Notre objectif est de créer des espaces fonctionnels et conviviaux, pour toutes les générations, et de rassembler en un seul lieu les activités de la paroisse. Les jeunes bénéficieront d’un vaste espace, de nombreuses salles, dans l’ancien bâtiment des scouts et l’étage de Saint-Furcy pour la catéchèse, le scoutisme, les activités éducatives ou de divertissement. L’accueil et le secrétariat, dans le bâtiment Saint-Pierre, seront accessibles par la rue. Les bâtiments seront réhabilités avec une architecture moderne inspirée par nos traditions romane et gothique. Construire cette cité paroissiale est une vraie chance pour notre communauté et son développement missionnaire.

Surface construite
ou rénovée : 1200 m2


Au n° 35, rue du 27 août 1944
Bâtiment Saint-Pierre : accueil paroissial ouvert sur la rue, rénovation de bureaux, création de nouvelles salles.
Bâtiment Saint-Furcy : création de salles en étage, réaménagement de l’espace réception.
Au n° 39, rue du 27 août 1944
Espace dédié aux jeunes : restructuration de l’ensemble pour un accueil jeunesse, catéchèse, scouts et lieux de vie. Préau. Lieu de stockage pour matériel scout.


Budget total : 2,5 millions €

Contact & infos :
Luc Ginot
06.03.26.14.07

cpvaldelagny@gmail.com

Téléchargez la plaquette