Cérémonie de baptême de bébé

LE BAPTÊME

Le baptême est le premier des sacrements.

Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la vie en Dieu. Il l’a confié à son Église, en même temps que l’Évangile pour nous faire entrer dans la vie chrétienne.

DSC_9207.jpg

Pour les petits enfants jusqu’à 4 ans

Les familles doivent s’inscrire au moins trois mois avant la date souhaitée. Les baptêmes sont célébrés le samedi ou le dimanche. La préparation se fait sur la paroisse même si l’enfant est baptisé hors du secteur.

Pour les enfants de 4 à 7 ans

Les démarches sont les mêmes. La préparation des enfants se fait également en lien avec le groupe d’Éveil à la foi.

Pour les enfants à partir du CE2

Le baptême est préparé par étapes, sur une année, dans le cadre du catéchisme en suivant des rencontres spécifiques.

contact : paroissevaldelagny@gmail.com

Pour les jeunes de collège et lycée

Le baptême, la première communion et la confirmation se préparent avec les autres jeunes sous la coordination d’animateurs et de prêtres.

contact : jeunes.catho.lagny@gmail.com

Baptême pour les adultes

Le baptême est préparé en groupe et en accompagnement personnel sur une durée de deux ans environ dans le service du catéchuménat. La première communion et la confirmation des adultes sont également préparées au sein du catéchuménat.

contact : jmj.stelmaszyk@sfr.fr