Étapes de la vie chrétienne

L’Église catholique accompagne chaque personne tout au long des moments importants de sa vie. À travers les sacrements, Dieu se rend présent et offre sa grâce pour nous aider à grandir dans la foi, l’espérance et la charité.

Ces étapes sont des occasions privilégiées de rencontrer le Christ et de vivre pleinement notre vocation de fils et filles de Dieu.

Extrait baptême.png

Vous avez besoin d’un certificat de baptême ou de communion ? Découvrez la démarche à suivre pour effectuer votre demande.

Confirmation a la paroisse Val de lagny

La confirmation est le sacrement qui nous fortifie dans notre foi, unis plus étroitement au Christ et à l'Esprit Saint.

Image de Josh Applegate

En confessant nos péchés, nous recevons le pardon divin, sommes réconciliés avec l’Église et retrouvons la paix du cœur pour avancer sur le chemin de la sainteté.

Cérémonie de baptême de bébé

Le baptême est le premier des sacrements. Il nous fait entrer dans la grande famille des chrétiens. C’est le début d’un chemin de foi qui nous conduit à grandir dans l’amour de Dieu.

Mariage a notre dame des ardents de lagny sur marne

Le sacrement du mariage est fondé sur l’amour, la fidélité et l’engagement mutuel, il est le signe de l’alliance entre le Christ et son Église.

Vitrail Sacrement Extrême-Onction.webp

Ce sacrement est destiné aux personnes gravement malades ou affaiblies par l’âge.

Messe-eucharistie.jpg

L’Eucharistie, également appelée Communion, est le sacrement par lequel nous recevons le corps et le sang du Christ.

donner-messe.jpg

Vous ressentez l’appel à consacrer votre vie au service de Dieu et des autres ? L’Église vous accompagne dans votre discernement et votre cheminement vocationnel.

Prière d’allumage de bougies

Face à la perte d’un être cher, l’Église offre son soutien par la célébration des funérailles chrétiennes.

Besoin d’aide ou de renseignements supplémentaires ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour entamer les démarches liées à ces étapes de la vie chrétienne. Nous sommes là pour vous accompagner.