wemission4.jpg

LE CONGRES MISSION, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Congrès Mission est né en 2015 à l’initiative de l’association Anuncio (organisateur d’événements culturels chréthiens) et en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés missionnaires (Alpha, Ain Karem, la Communauté de l’Emmanuel...). Les six premières éditions ont eu lieu à Paris et ont rassemblé plus de 11 000 chrétiens dont 30 évêques et 600 prêtres. Un congrès mission rassemble des chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : «Comment proposer l’Evangile à la société actuelle ?”. Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi...

CONGRES MISSION, UNE AUBAINE POUR LA PAROISSE !

Cette année Congrès Mission 2024 n’aura lieu ni à Paris ni dans les grandes villes de France, mais en paroisse. Chaque communauté est donc appelée à organiser, les 28 et 29 septembre prochains, à son niveau et à sa mesure, un Congrès Mission local. Ce week-end sera la rentrée paroissiale à Lagny-sur-Marne, occasion pour tous de renouveler son zèle et son élan missionnaire, éprouver la vitalité de l’Evangile, donner des clés et de nouvelles idées pour annoncer l’Evangile, découvrir et faire connaître les initiatives locales.

wemission1.jpg

CONGRES MISSION, NOUS NE SOMMES PAS SEULS !

Une équipe nationale est mobilisée dans tous les coins de France pour nous aider dans la mise en place de notre projet à partir des expériences passées. Pour adapter notre Congrès Mission à notre réalité ecclésiale, le Congrès nous propose un accompagnateur formé qui nous aidera à calibrer l’événement et choisir des possibilités de programmation basé sur la formation, la mise en réseau, l’action et le temps spirituel.

Si certains sont enthousiastes, ou simplement curieux, de voir ce que signifie la proposition du Congrès Mission, venez le jeudi 4 avril de 20h30 à 22h30 à la salle St FURCY.
Nous  imaginerons ensemble des actions missionnaires concrètes adaptées à notre réalité locale.