top of page

Conscient que nous ne réussirons ce projet que si le plus grand nombre  y souscrit, je fais appel à votre générosité pour le soutenir dans la durée. »

Père Alain Gambart, Curé du Val de Lagny

Panneaux_edited.jpg
  • Je suis un particulier, comment puis-je participer ?
    Les dons aux associations cultuelles ouvrent droit une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant du don. Par exemple, un don de 100 € ouvre droit à une réduction d'impôt de 66 €. A titre exceptionnel, la réduction est portée à 75% jusqu'au 31/12/2022 dans la limite de 562€, au-delà, le taux de 66% s'applique. Vous pouvez aussi faire une donation qui permet de transmettre, de votre vivant, une assurance vie, des valeurs mobilières, une propriété foncière ou immobilière, ou d'autres objets de valeur. Enfin, consentir un legs, ou désigner l’Association diocésaine de Meaux comme bénéficiaire d’une assurance-vie, est un moyen de continuer à agir après la mort, pour soutenir un projet cher au cœur du donateur sans incidence sur ses revenus de son vivant. Les legs sont essentiels pour un projet de cette importance, car ils donnent une assise sur laquelle l'association diocésaine peut emprunter. Les dons peuvent être faits: par chèque à l’ordre de « ADM Cité Paroissiale Val de Lagny ». Ils peuvent être remis à la paroisse ou envoyés à: Association Diocésaine de Meaux 7 rue Notre Dame 77334 Meaux Cedex en cliquant sur le lien suivant : https://donner.catho77.fr/paroissendalagny/~mon-don et en sélectionnant: "Construction cité paroissiale du Val de Lagny" comme indiqué dans l'image ci-dessous.

PARTICIPER