L'EAP ?

Chaque paroisse est dotée d’une Equipe d’Animation Pastorale (EAP). Cette équipe est composée des prêtres et des diacres de la paroisse ainsi que de laïcs appelés à servir leur église locale, avec des mandats de 3 ou 4 ans.

Le rôle de l’EAP est d’être au service des mouvements paroissiaux, de stimuler l'évangélisation et d’approfondir la communion dans les domaines fondamentaux de la vie ecclésiale qui sont : l’annonce de l’Evangile et la transmission de la foi, l’accueil et la communication, la prière et la célébration des sacrements, la chari té et la solidarité et enfin la vie matérielle.

L’EAP du Val de Lagny, présidée par notre curé, le Père Alain Gambart, inscrit son action dans la fidélité aux orientations diocésaines données par notre évêque Mgr Nahmias. En cette rentrée 2021, l’EAP rassemble les Pères Alain Gambart, Ken Samba, Maximilien Maurice et Charles Andriamparany, 2 diacres et 6 laïcs

Jér&So.JPG

Sophie et Jérôme Peucelle

Mariés, 4 enfants, Thorigny. Elle a 52 ans, est professeur des écoles et conseillère pédagogique en gestion mentale. Il a 54 ans, est géomètre topographe et diacre depuis octobre 2020.

jules_edited.jpg

Jules Margerin
74 ans, marié à Monique depuis plus de 40 ans, Thorigny. Il est retraité de l’informatique et diacre depuis 22 ans. Il n’a plus d’activité pastorale suite à des soucis de santé.

IMG-3311.PNG

Brice Kieffer
Marié, 2 enfants, Thorigny. Il est directeur conseil dans une Entreprise de Services du Numérique. Au sein de l’EAP, il est responsable de la pastorale des jeunes et fait le lien avec les animateurs des aumôneries Collège et Lycée. Il travaille en binôme avec son épouse Nathalie, chargée de la coordination des aumôneries, pour assurer un soutien administratif aux animateurs. Ils organisent la messe mensuelle animée par les jeunes à l'église St Michel le samedi à 18h30.

Image1.jpg

Pierre Garnier
50 ans, 3 enfants, Lagny. Il est ingénieur en informatique, dans la banque.

IMG-20200913-WA0021 (1).jpg

Marie-Estelle et Wassim Hassaneen

Mariés depuis 5 ans, Thorigny. Elle a 30 ans, est musicienne professionnelle et enseigne différentes disciplines musicales. Elle anime la chorale de ND des Ardents et fait partie du Service Évangélique des Malades. Il a 33 ans, est doctorant en sciences politiques et conseiller en gestion de patrimoine. Il est sacristain à Saint-Martin (Thorigny). Tous deux sont en mission diocésaine pour l'évangélisation.