LE CONSEIL ÉCONOMIQUE - Qu'est-ce que c'est ?

Le Conseil Économique  est une équipe qui complète l'EAP. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle. Il est présidé par le curé, le Père Alain Gambart.

GraphiqueCollé-1_edited.png

Luc Ginot - Vice-Président / Comptabilité

63 ans, marié, 5 enfants, habitant Thorigny depuis 20 ans, vice-président du conseil économique. Il est fraîchement retraité et exerçait son métier dans la direction financière d’une grande société. Il assure la tenue de la comptabilité et le contrôle budgétaire. Parallèlement il est coordinateur diocésain des missions paroissiales.

5G8B1035.jpg

Dominique Buttin - Ressources
62 ans, marié, 4 enfants. Jusqu’à fin août dernier, il dirigeait une entreprise de composants électroniques mais a passé le relais récemment en vue de son départ à la retraite en 2022. Il vient de rejoindre le Conseil Économique en tant que référent ressources et ambassadeur des Chantiers du Cardinal qui financent la construction et l’entretien des églises en Île-de-France.

image0000001.jpg

Jacques Sauer - trésorier

69 ans, célibataire et retraité, Lagny. Il a rejoint le Conseil Économique en qualité de trésorier, à la suite de Roger Barbier qui a tenu ce poste de nombreuses années.